Notre savoir-faire

La baguette de tradition est pour moi un gage de savoir-faire sur le métier de boulanger.

Comme je le dis régulièrement, à chacun sa signature, et non au recopiage.

Cette baguette tradition ma fait revenir au métier de boulanger après 15 ans de grande distribution, elle est travaillée avec une farine de tradition label rouge BAGATELLEBagatelle La baguette Label Rouge, dont la mouture est faite à la minoterie du CHATEAU à ERNEE (53).

Cette farine, qui a été sélectionnée, chez des agriculteurs loco des pays de Loire, par le biais d’Agri-Ethique.En effet, j’ai été le premier boulanger de Mayenne a signer ce type de  contrat en octobre 2013, entre la coopérative CAVAC et la Minoterie du CHATEAU de ERNEE, car étant fils d’agriculteur il me semblait important de faire partie des premiers dans cette démarche, car ne jamais oublier d’où nous venons, car dans Agri-éthique il y a ETHIQUE, que chacun entende sa définition de ce terme.   

Nous la préparons en respectant quelques règles de base : laisser le temps au temps, car il faut que le levain et les levures naturelles fassent leur travail, un pétrissage lent, ainsi que  des temps de détentes et de repos à différents moment du pétrissage.

Pour la cuisson de cette baguette, il est important pour moi de la prolonger jusqu’au soir 19h, car rien n'est plus agréable que de rentrer  du travail avec une baguette toute chaude et croustillante.

Toute la viennoiserie, également, est faite naturellement sur place avec du beurre provenant de  chez Lacatalis (PRESIDENT) une farine Type 45 Label Rouge ainsi que du miel localqui me sert de conservateur naturel pour la viennoiserie, la brioche, notre pain d’épice.

Conclusion, la boulangerie n’est pas quelque chose de figer, mais une matière vivante, qui varie selon la météo, la saisonnalité, donc une remise en question permanent, ce qui prouve que rien n’est jamais acquis.

Nos services

  • Horaires
  • Terrasse
  • Presse quotidienne CM OF

Notre boutique en ligne est momentanément indisponible. N'hésitez pas à repasser un peu plus tard

Tous les horaires

Info. Allergènes Information allèrgenes